Vision comparée de plusieurs traductions ou/et interprétations : Wikipedia Dai de Jing: Travail très intéressant : Parmi les interprétations, celles que nous conseillons le plus souvent sont:
Présentation originale Yin-Yang de Tao Te King, "Livre sur la nature du Tao" : Présentation en 4 parties : Traduction/interprétation, HUA HU CHING, les enseignements inconnus de Lao Tseu:
Nouvelle traduction de CONRADIN VON LAUER (Editions Jean de Bonnot 1990) Version de Stanislas JULIEN (1842) en Pdf : Version de Vladimir ANTONOV (2008) : Version de J. J.-L. DUYVENDAK (1889-1954) : D'autres versions trouvées sur le web : La Bibliothèque numérique sur la Chine ancienne (chineancienne.fr ) propose : et bien des centaines de livres, traductions, commentaires, interprétations, essais, ... chez votre libraire habituel comme : amzn.to/1fDTvyu ... Concernant l'autre grande référence de la non-dualité Taoïste, le Yi-King (ou Ji-JIng), voici ce que nous conseillons:
Concernant l'enseignement de la non-dualité, ne passer pas à côté de Kung-Fu Panda, une très belle réussite pédagogique. |